Est-ce que mon chat se sentira triste, apeuré, seul ? Va-t-il être malheureux?

Dire que votre chat se sentira à l'aise dès les premières minutes et que ce séjour est ce qu'il souhaite, ne serait pas réaliste ! Le chat n'est pas un grand adepte des changements ...c'est pourquoi modifier le moins possible ses habitudes est important et notre souci permanent est de le stresser le moins possible !

Vous allez lui manquer, sa maison aussi mais nous nous efforcerons de le rassurer en lui offrant un lieu calme avec quelques repères à lui (coussin, jouets, litière personnelle, sa propre nourriture etc...). Nous respectons également le caractère de chacun: les "calinoux" sont câlinés, les plus timides ne sont pas importunés et nous faisons en sorte de peu les déranger ...

Les chats qui viendront régulièrement à la pension finiront par être habitués et leur séjour n'engendrera que très peu de stress pour eux : ils savent qu'ils retrouveront ensuite leur maison !

Et si mon chat ne mange pas ?

Il y a très peu de risque que cela arrive car il n'y a pas de changement de nourriture puisque c'est vous qui la fournissez. Si votre chat est un grand timide, il pourra peut être rester un jour sans manger mais les moments calmes notamment la nuit lui permettront de se ravitailler en toute tranquilité. Nous surveillons d'ailleurs systématiquement les gamelles de nourriture et d'eau car elles sont le reflet du bien être et de la santé du chat.

Aura-t-il des contacts avec d'autres animaux ?

Non votre chat n'aura aucun contact direct avec d'autress animaux afin d'éviter tout stress et contagion de certaines maladies dont certaines peuvent être mortelles (PIF, Sida du chat etc...) Par contre, il pourra les voir visuellement mais si certains sont stressés par cette possibilité là, des rideaux peuvent être placés sur les vitrages.