Professeure des Ă©coles pendant près de 25 ans, j'ai toujours Ă©tĂ© soucieuse du bien Ăªtre des Ăªtres qui m'entouraient. Que ce soit dans mon mĂ©tier d'enseignante avec mes Ă©lèves ou maintenant avec mes propres chats ou les chats que j'ai le plaisir d'accueillir.
​
En 2011, suite à l'adoption de notre première Maine Coon, j'ai découvert le métier d'éleveur, métier que je ne connaissais absolument pas. Je me suis alors prise de passion pour le chat, pour cet animal que j'avais toujours eu à mes côté que je pensais connaître mais que je connaissais mal.
​
J'ai alors suivi une formation (CETAC) dispensée par le LOOF (centre des pédigrées, agrée par le Ministère de l'Agriculture).
​
Petit à petit, j'ai donc développé mon élevage de chats de race Maine Coon.
Plus les années passaient et plus l'envie d'en faire un véritable métier me tentait. Après des démarches à la chambre agriculture entre autres, j'ai décidé d'ouvrir une pension pour chats en plus de mon élevage et d'y consacrer tout mon temps.
​
L'élevage est un métier difficile, cruel parfois et pour le mener à bien, il nécessite une connaissance approfondie du chat que ce soit en terme de santé, de comportement, etc..
​
C'est ainsi que j'ai appris quel animal était vraiment LE CHAT.
​
C'est en tenant compte de ce qu'il est rĂ©ellement et non en projetant mes propres besoins d'Ăªtre humain que j'ai dĂ©cidĂ© d'ouvrir une pension EXCLUSIVEMENT INDIVIDUELLE en 2016.
​