Professeure des Ă©coles pendant près de 25 ans, j'ai toujours Ă©tĂ© soucieuse du bien Ăªtre des Ăªtres qui m'entouraient. Que ce soit dans mon mĂ©tier d'enseignante avec mes Ă©lèves ou maintenant avec mes  propres chats ou les chats que j'ai le plaisir d'accueillir.

​

En 2011, suite Ă  l'adoption de notre première Maine Coon, j'ai dĂ©couvert le mĂ©tier d'Ă©leveur, mĂ©tier que je ne connaissais absolument pas.  Je me suis alors prise de passion pour le chat, pour cet animal que j'avais toujours eu Ă  mes cĂ´tĂ© que je pensais connaĂ®tre mais que je connaissais mal.

​

J'ai alors suivi une formation (CETAC) dispensée par le LOOF (centre des pédigrées, agrée par le Ministère de l'Agriculture).

​

Petit Ă  petit, j'ai donc dĂ©veloppĂ© mon Ă©levage de chats de race Maine Coon. 

Plus les années passaient et plus l'envie d'en faire un véritable métier me tentait. Après des démarches à la chambre agriculture entre autres, j'ai décidé d'ouvrir une pension pour chats en plus de mon élevage et d'y consacrer tout mon temps.

​

L'élevage est un métier difficile, cruel parfois et pour le mener à bien, il nécessite une connaissance approfondie du chat que ce soit en terme de santé, de comportement, etc..

​

C'est ainsi que j'ai appris quel animal était vraiment LE CHAT.

​

C'est en tenant compte de ce qu'il est rĂ©ellement et non en projetant mes propres besoins d'Ăªtre humain que j'ai dĂ©cidĂ© d'ouvrir une pension EXCLUSIVEMENT INDIVIDUELLE en 2016.

​