Les démarches et conditions pour réserver :

Photo de Chat Petit Paradis(1).jpg

INFORMATIONS IMPORTANTES A CONNAITRE AVANT TOUTE RESERVATION

 

Les vaccins:

Votre chat devra être à jour (tous les ans pour les jeunes et les vieux chats, tous les 3 ans maximum pour les chats adultes) de ses vaccins Typhus et Coryza.

La rage et la leucose ne sont pas nécessaires, la pension étant individuelle, n'hésitez pas à le rappeler à votre vétérinaire si il venait à vous les conseiller.

Une pipette anti-puces avant l'arrivée est fortement recommandées.

L'identification:

L'identification est légalement obligatoire pour tout séjour. 

La santé

Tout problème de santé devra impérativement nous être signalé. 

La pension étant individuelle, un chat malade ne sera pas à priori refusé sauf si son état de santé le met en danger ou met en danger les autres chats. 

Des médicaments pourront être administrés, une ordonnance sera alors obligatoire.

Attention un chat peut très bien accepter que vous lui donniez vous ses médicaments alors qu'avec nous ce ne sera pas possible. En effet, il ne nous connait pas, peut être donc stressé et avoir une attitude complètement différente qui rend la prise des médicaments impossible. C'est pourquoi une attention toute particulière est portée sur ce point et qu'un surcoût de 1 euros par prise et par médicament  vous sera demandé. Pour un traitement que le chat doit impérativement prendre, un séjour d'essai de quelques jours peut être nécessaire.

Si votre chat venait à être malade pendant son séjour, vous en serez prioritairement averti. Par contre la décision de le conduire chez le vétérinaire restera de notre ressort et les frais vétérinaires seront à votre charge. Le coût du transport et du temps passé est de 30 euros par visite.

La visite préalable :

Pour les séjours de plus de 8 jours, une visite des lieux avant le séjour de votre chat est fortement recommandée

Par contre, nous ne faisons pas de visites pour des séjours de moins de 5 jours. 

L'arrivée à la pension:

Lors de son arrivée, Il est fortement recommandé que votre chat soit dans une cage de transport. Cette cage restera dans son enclos avec lui et lui servira souvent au début de refuge. Si vous transportez votre chat sans cage, merci de nous avertir. 

Les nouvelles:

Nous vous envoyons régulièrement des nouvelles de votre chat ainsi que des photos de préférence avec Whatsapp mais également par SMS ou mail si besoin. Par contre nous ne répondrons pas au téléphone pour vous donner des nouvelles.

Pour réserver un séjour, merci donc de nous contacter dans un premier temps. Nous pourrons alors vous confirmer si une place est disponible et établir un contrat de garde.

Ce contrat pour l'essentiel fixe le prix du séjour, les arrhes demandés et les conditions de garde que vous pouvez retrouver ici : 

 

Les arrhes devront être versés dans les 15 jours suivant la réception de l'email contenant le contrat sans quoi la réservation pourrait ne plus être garantie.

Garde Chat Genève Gex Annecy Annemasse | Pension Chat Petit Paradis | France
IMG-20191003-WA0007.jpeg